Rejoignez l'aventure !
 

 :: ❧ L'administration :: ❁ Rules & Co' Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

⊱ Règlement

avatar
Liintu
❁ Fondatrice ❁
◊ Messages : 360
◊ Date d'inscription : 24/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Juil - 5:49

❧ Règlement de Grey Stables

Toute aventure doit avoir des bases solides pour tenir la route.

⊱ Généralitées

Bienvenue sur Grey Stables !
Vous entrez dans l'univers des écuries virtuelles, ce qui signifie que vous pouvez élever vos propres chevaux, participer à des compétitions et évoluer selon vos envies et votre rythme.
Pour un bon fonctionnement du forum, votre avatar doit faire 150x240px pour ne pas dépasser du forum.
Le langage sms n'est pas permis dans les différentes parties du forum, il reste toléré sur la chatbox à condition de ne pas en abuser. C'est plus appréciable pour tout le monde de lire un message ou il n'y a pas une faute à chaque mot. Certes nous ne sommes pas à un concours d'orthographe mais un minimum de rigueur est tout de même demandé.
La pub par mp est interdite, il y a une partie réservées aux publicités qui est à votre disposition.
Vous n'êtes pas obligé d'être connecté tous les jours sur le forum, après tout nous avons tous une vie en dehors d'internet. Cependant si vous vous absentez plus de 5 jours,
veuillez en avertir le staff s'il vous plaît. Ainsi nous pourrons vous remplacer dans votre profession et les autres membres ne seront pas pénalisés.

⊱ Vos Débuts

Rendez-vous au bureau des inscriptions afin de remplir le formulaire. Choisissez votre métier parmi ceux disponibles et surtout votre premier cheval.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez demander à avoir un cheval sur mesure. Il ne vous en coûtera rien de plus.
Retrouvez votre cheval dans les fiches équines et à chaque fois fois que vous ferez une visite chez un profesionnel, n'oubliez pas de demander une mise à jour de la fiche de votre ou vos cheval/chevaux.

⊱ Compte bancaire

Nous vous invitons dans un premier temps à créer votre compte bancaire afin d'y rapporter vos gains et dépenses journalières. Le banquier se charge de la supervision et de la validation de vos finances.
La monnaie du jeu n'est autre que la Livre Sterling (£). Vous démarrez votre partie avec 10 000 £. Ce fond de base vous sert à acheter votre tout premier cheval. 
Vous pouvez gagnez de l'argent en vendant des chevaux, en proposant vos étalons à la saillie ou vos juments à la location. Mais également grâce aux machines à sous et surtout en exerçant votre profession! Vous touchez donc votre salaire fixe tous les dimanches, à condition d'avoir exercé votre travail au minimum 2 fois durant la semaine. Attention, vous ne touchez pas vos prestations mais bien uniquement votre salaire.
Une dernière façon de gagner de l'argent consiste à participer aux différentes compétitions.
⊱ Vos montures

Votre tout premier cheval vous coûtera 7000£, vous pouvez le faire évoluer selon vos envies.
En dehors de la reproduction, vous pouvez acheter un autre cheval lors des enchères, celles-ci sont accessible dès 7 jours d'ancienneté. Vous pouvez également acheter ou vendre un cheval en vous rendant au marché.
A noté qu'à chaque achat votre cheval repart avec une barre de confiance à zéro, même s'il y a changement de propriétaire, puisqu'il s'agit d'une nouvelle relation.

Vous avez droit à 1 entraînement par jour et par cheval. Rendez-vous au centre d'entraînements ou il vous sera possible d'entraîner votre cheval vous-même ou de faire appel à un entraîneur. Attention, vous êtes limité à 4h d'entraînements par semaine avec le professionnel. Dans tous les cas il vous est possible de choisir la discipline ainsi que l'aptitude que vous souhaitez faire évoluer.
NB: Vous pouvez entraîner votre cheval sur lancé de dés ou en résumant votre séance.

Naturellement il est important de prendre soin de votre cheval. Pour cela n'hésitez pas à vous rendre au centre de soins. Un équipe de spécialistes est présente pour chouchouter vos montures. En échange d'un certain montant, vous pouvez offrir à votre cheval les meilleurs soins, cela aura pour effet d'améliorer sa santé, son moral ainsi que son énergie.

Votre cheval gagnera des points d'évolution avec son entraînement ainsi que les différentes interactions que vous aurez avec lui. Une fois son évolution arrivée à 100% il prendra 2 ans. Une fois qu'il a plus de 22 ans, votre équidé à droit à une retraite bien mérité. Il pourra cependant continuer à se reproduire et à participer aux compétitions. Sa barre d'évolution cessera d'augmenter mais il prendra 1 an tous les dimanches et mourra naturellement entre 25 et 26 ans.
Pour le poulain: dès sa naissance il a 1 an et restera a cet âge jusqu'à ce que vous fassiez appel au débourrer, il prendra alors 4 ans et son évolution se fera comme celle des chevaux adultes.

Gardez un œil sur les annonces du forum, des compétitions dans toutes les disciplines seront organisées de façon régulière. Entraînez votre cheval et veillez à en prendre soins avant de vous rendre en compétition.

⊱ L'élevage

Comme pour tout achat de chevaux, la reproduction est accessible à partir de 7 jours d'activités sur le forum.
Rendez-vous au centre de reproduction si vous souhaitez avoir un poulain. Vous pouvez choisir un étalon ou une jument grâce au catalogue qui regroupe les propositions des membres et des chevaux de Grey Stables.
L'affixe d'élevage par défaut est "Grey Stable", il vous est possible de mettre votre affixe d'élevage par la suite. A noter qu'une fois qu'un cheval a un affixe d'élevage, il le gardera à vie et ne pourra en changer. L'affixe est disponible une fois que vous possédez un couple d'une même race.
Il vous faudra demander un test de fertilité avant de vous lancer dans une saillie. Une jument stérile peut tout de même avoir un poulain, moyennant un coup plus élevé (insémination uniquement). En revanche un étalon stérile ne pourra jamais se reproduire. Cependant vous pouvez le faire castrer, ce qui augmentera ses aptitudes, chose non négligeable lors des compétitions.
Une fois que vous avez choisi les parents de votre futur protégé, il vous faudra prendre un rende-vous chez l'étalonnier afin qu'il effectue la saillie ou l'insémination. Il effectuera une échographie à l'aide du lancé de dés, il vous sera alors possible de vérifier que votre jument est bien gestante et de connaître le sexe du futur poulain.
Une fois que l'étalonnier a effectué tout cela, vous pouvez vous occupez de l'arrivée du futur poulain en générant sa fiche. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas à faire appel à la secrétaire.
Afin de calculer les points de votre protégé, il vous suffira de faire la somme des points de ses deux parents, et de diviser le résultat par deux en arrondissant au chiffre supérieur.
Ex: l'étalon G a 73 points en dressage, il se reproduit avec la jument O qui elle a 38 points dans cette même discipline. 73 + 38 = 111 / 2 = 55.5 soit 56 points en dressage pour le poulain.

⊱ Et enfin...

Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas à faire appel à un membre de l'équipe administrative ou à vous rendre à "The box", il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.

Merci à vous et bon amusement parmi nous ♥️
| code by EXORDIUM. |

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey Stables :: ❧ L'administration :: ❁ Rules & Co'-
Sauter vers: